Ouverte en septembre dans le quartier du Val Fourré, cette école élémentaire privée hors contrat fait partie du réseau Espérance Banlieues. Une structure dont le modèle suscite un grand intérêt, notamment de la part de François Fillon.
Le réseau Espérance Banlieues est une structure qui ne compte que huit établissements et ne regroupe que 350 élèves mais dont le modèle suscite un grand intérêt, notamment de la part de François Fillon qui loue la liberté de recrutement des enseignants, les méthodes pédagogiques, la responsabilisation des parents, le port de l’uniforme ou la transmission des valeurs nationales.
Chouchou rouge dans les cheveux, tout sourire, Aya, 7 ans, est fière. Elle fait partie des trois élèves méritants qui lèvent aujourd’hui les drapeaux. Celui de la France, celui de l’Europe et celui du Cours La Boussole, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les 35 élèves de cette école élémentaire hors contrat entonnent ensuite La Marseillaise. «Pensez à votre pays, la France, qui vous permet d’aller à l’école, et à vos parents, qui vous permettent d’avoir une éducation», leur explique le directeur Pierre-François Chanu. (…)
Le Figaro
Merci à handsome55