Fdesouche

Il est 7 h 50 le 20 octobre dernier quand le prévenu […] se voit donc refuser le droit de monter dans le véhicule. Un refus catégorique du chauffeur qui devient la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Insultes et menaces fusent alors, convoquant entre autres le Coran et Allah.

« J’étais déjà énervé, je venais d’arrêter de consommer du cannabis et surtout je ne voulais pas louper mon entretien, explique le jeune homme de 26 ans à la barre du tribunal correctionnel mardi. Il [le chauffeur du bus] m’a parlé comme un chien, il m’a pris de haut. Ça ne m’a pas plu. Mais en aucun cas, je n’oserais prononcer le nom d’Allah pour insulter quelqu’un. »
[…] Mais il y a le casier judiciaire du prévenu à prendre en compte. Simon Lanes, le substitut du procureur, annonce la couleur avant de réquisitionner une peine de trois mois d’emprisonnement : « Avec 24 condamnations, on ne vous laisse rien passer. » Finalement le prévenu a été condamné à une peine de deux mois ferme d’emprisonnement et à l’obligation de payer 300€ de dommages et intérêts au chauffeur du bus.
La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux