Fdesouche

L’équipe de transition du président élu des États-Unis a fait savoir aux responsables républicains que Donald Trump entendait faire financer le mur à la frontière avec le Mexique par le Congrès américain.
1158037-donald-trump-promet-construire-mur-668x445
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Donald Trump avait pourtant promis pendant sa campagne que le Mexique serait le pays qui paierait pour cette infrastructure, rapporte CNN.
Selon son équipe de travail, le président élu souhaiterait que le processus s’enclenche très rapidement et que le projet soit approuvé d’ici le mois d’avril.
Pour se faire, Donald Trump compte s’appuyer sur une loi votée en 2006 qui permettait de sécuriser la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
«Rien n’a été fait par l’administration Obama. En finançant une loi qui a été votée il y a 10 ans, nous pourrions rapidement répondre à la promesse de campagne de Donald Trump de sécuriser cette frontière», a fait savoir un membre républicain du Congrès, Luke Messer.
Ce dernier a convenu qu’il s’agissait de beaucoup d’argent, mais que c’était une «question de priorités».
Dans un tweet posté ce matin, Trump a indiqué que “par souci de rapidité, nous paierons la construction du Mur, mais le Mexique devra nous rembourser plus tard”
TVA Nouvelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux