Fdesouche

Un homme a été condamné ce jeudi à Rennes à 17 mois de prison ferme pour avoir frappé sa compagne qui refusait de se convertir à sa religion. Il estimait notamment qu’il « fallait se marier religieusement pour ne pas être dans le péché. »

rennes-elle-refuse-de-se-convertir-il-la-frappe_0
Un homme de 34 ans, a été condamné, hier soir, pour des violences conjugales sur fond de radicalisation islamiste.Le 30 janvier, des musulmans pratiquants alertent la police suite à des propos entendus à la mosquée. Les fidèles nourrissent, après la prière, des inquiétudes de radicalisation pour un homme.
« Il s’est radicalisé »

Les policiers prennent note et retrouvent une main courante déposée par une femme suite à des violences commises par son ancien compagnon. Ce dernier lui a tiré violemment l’oreille et l’a frappée sur les cuisses. Depuis des semaines, il la harcèle en proférant des menaces de mort.
La jeune femme raconte comment son ancien ami s’est radicalisé ces derniers mois, par SMS et par des messages oraux. En septembre, il est parti au Mali. « Il a profondément changé depuis son retour, explique l’ancienne concubine. Il s’est radicalisé. » Il promet aussi « qu’Allah va se venger contre les mécréants qui ne se convertissent pas », affirme-t-elle.
(…) Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux