Fdesouche
  • Jamshid Piruz, condamné aux Pays-Bas, était autorisé à entrer au Royaume-Uni
  • Aux Pays-Bas, il a assassiné une femme en la décapitant
  • En tant que résident permanent néerlandais, il a été autorisé à voyager librement à travers l’UE
  • Il a reconnu l’attaque au marteau à l’encontre de Jessica Chick et Stewart Young, le 7 Janvier, 2016


Un meurtrier condamné à de la prison aux Pays-Bas a pu traverser les frontières poreuses de la Grande-Bretagne sans aucune vérification et a attaqué deux policiers avec un marteau.
Jamshid Piruz, d’origine afghane, a été autorisé à entrer au Royaume-Uni sans être refoulé, bien qu’il ait été condamné à 12 ans de prison pour avoir abattu sa femme de sang froid après avoir vu une vidéo de décapitation des talibans.
(…)
Les députés ont condamné le manque flagrant de contrôles sur les délinquants de l’UE qui ont laissé des trous béants dans les contrôles frontaliers britanniques.
Les pays européens n’ont aucune obligation d’alerter le Royaume-Uni sur les condamnations de meurtriers ou de délinquants sexuels, ce qui signifie que beaucoup sont capables de voyager au Royaume-Uni sans entraves.
(…)
Piruz, qui était un résident permanent néerlandais, sera condamné vendredi après avoir plaidé coupable d’avoir attaqué avec un marteau Jessica Chick et Stewart Young, de la police de Sussex, le 7 Janvier l’année dernière.
Young a été emmené à l’hôpital avec des blessures à la tête, mais a ensuite récupéré.
Les officiers ont ensuite été félicités par les ministres au Parlement pour leur bravoure.
(…)
Quelques jours plus tôt,

Il avait agressé un membre du personnel à l’aéroport de Gatwickmais a été remis en liberté par les magistrats locaux.
Piruz est entré en Grande-Bretagne en dépit d’être un meurtrier condamné en Hollande. En juin 2006, il a assassiné sa femme en lui coupant la tête dans une maison à Almere, une ville proche d’Amsterdam.

Les documents de la cour en Hollande ont dit qu’il était «inspiré par les films talibans dans lesquels les décapitations ont été vus».
Les dossiers ont dit qu‘il a enfermé sa victime dans sa chambre, lui a arraché son téléphone portable, puis lui a tranché la gorge.
Ils ont dit qu’il agissait «intentionnellement et avec préméditation».
Rejetant son plaidoyer de folie, les juges néerlandais ont conclu: « Le meurtre de la victime n’était pas le résultat d’une émotion violente instantanée, mais une décision de le faire. »

Piruz a été reconnu coupable de meurtre en août 2007 et condamné à 12 ans de prison.
Il a été libéré en 2014, après avoir purgé sept ans. En tant que résident permanent néerlandais, le meurtrier a été autorisé à voyager librement dans toute l’UE.

(…)
Dailymail

Fdesouche sur les réseaux sociaux