Fdesouche


INDISCRET – La candidate du FN à la présidentielle sera en Allemagne dans deux semaines, pour un rassemblement avec ses alliés au Parlement européen. Et notamment une rencontre avec la chef du parti populiste allemand, Frauke Petry.
Marine-Le-Pen-devrait-rencontrer-la-populiste-allemande-Frauke-Petry
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La présidente du FN effectuera les 21 et 22 janvier prochains l’un de ses rares déplacements à l’étranger pendant la campagne. Elle se rendra dans l’ouest de l’Allemagne pour retrouver ses alliés du Parlement européen (FPÖ autrichien, Vlaams Belang belge, Ligue du Nord italienne, PVV néerlandais, etc.).
Marine Le Pen devrait à cette occasion rencontrer son “homologue” allemande, Frauke Petry, la patronne de l’AfD. Elle va ainsi chercher à montrer qu’elle n’est pas isolée en Europe. Les deux dirigeantes sont en campagne : la frontiste pour la présidentielle au printemps, bien sûr, pour laquelle elle reste – selon les sondages – en mesure de se qualifier pour le second tour; tandis que la populiste allemande de 41 ans vise les législatives de septembre, où son parti europhobe est crédité de 12 à 15% des intentions de vote.
JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux