La fille de Mitterrand a critiqué l’émission politique “Une ambition intime”. La présentatrice la renvoie à la publication des lettres du président.
Sa parole est rare, mais elle était récemment sortie du silence pour apporter son soutien à Vincent Peillon à la primaire organisée par le PS. Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, était l’invité d’On n’est pas couché samedi pour présenter son dernier roman Théa. Pendant ONPC, elle a été invitée à donner son avis sur l’émission Une ambition Intime, présentée par Karine Le Marchand (M6). La femme de lettres, dont le lien de parenté avec son père a longtemps été caché au grand public, a étrillé l’aspect voyeuriste de l’émission.
« Je ne regarde pas l’émission, et je n’ai pas très envie de la regarder. Ce qui m’étonne, c’est la promotion de l’intime chez un homme politique au détriment du discours (…). Je crois que cela va avec la dérive de la société et que c’est plutôt attristant et inquiétant », a ainsi expliqué Mazarine Pingeot, tout en soulignant qu’il était nécessaire de faire « évoluer le discours politique ». (…)
Le point de vue de Mazarine Pingeot n’a toutefois pas vraiment plu à la présentatrice de l’émission Karine Le Marchand, qui a rapidement répliqué sur les réseaux sociaux.
Certains s’offusquent de “l’indécence” des politiques à se livrer, et publient les lettres d’❤️de leurs parents…#nocomment #ONPC
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) 7 janvier 2017