Fdesouche

TÉLÉVISION – Dans le journal de 13h00 de TF1, Jean-Pierre Pernaut a rapporté une «attaque» selon ses termes, dont une équipe de la chaîne a été la cible, ce mardi matin, dans l’Oise.

XVM85986ef2-d734-11e6-af62-787f14c203b5

 
 
 
 
 
 
 
Ce mardi matin, des journalistes de TF1 sont partis couvrir un fait local de trafic de drogue, dans l’Oise, et ont été agressés sur place, selon Jean-Pierre Pernaut. Dans le JT de 13h00 de la chaîne, le présentateur a en effet expliqué que dans le cadre d’un reportage sur trois immeubles de HLM murés à cause de la présence de dealers, à Compiègne, une équipe de tournage de la Une a été malmenée.
«On a essayé d’y tourner un reportage ce matin. Notre équipe a été attaquée et caillassée par des voyous qui ont volé notre caméra dans cette zone de non-droit d’un quartier qui a pourtant un joli nom, Le Clos des roses» a déclaré le présentateur du JT avant de diffuser une courte interview du patron des HLM. Ce dernier a confirmé l’existence de cet «État de non-droit absolu» contrôlé par «des prédateurs dont la détermination est proportionnelle à la somme d’argent colossale qu’ils engrangent chaque mois». Jean-Pierre Pernaut a conclu en rassurant sur l’état des journalistes agressés qui ne sont pas blessés.
TV Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux