Fdesouche
[Communiqué de la police de Brême en date du 1er janvier 2017]
La police de Brême a eu beaucoup de travail pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Elle s’est cependant déroulée dans l’ensemble sans événements marquants.[…]
Source
________________________________________________________________
[Communiqué de la police de Brême en date du 6 janvier 2017] Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, un jeune de 15 ans a été agressé à Blumenthal [quartier de Brême].[…] Selon des témoins, le jeune homme a été harcelé vers 00h20 dans la rue Lüssumer Heide par des gens faisant partie d’un groupe assez important. Plusieurs jeunes hommes auraient alors frappé ce jeune Syrien de 15 ans. Le blessé a été amené en ambulance dans un hôpital et placé lundi en coma artificiel.
Pour ne pas mettre en péril l’enquête menée par la police dans l’entourage des personnes concernées, nous avons jusqu’à présent renoncé à en informer la presse. Nous faisons état de cette affaire après qu’elle est sortie dans des médias sociaux. […]
Source
____________________________________________________________________
[Les médias commencent à en parler à partir du 6 janvier] Comme l’a fait savoir le ministère public de Brême, la police a arrêté deux suspects dans le quartier de Lüssum. Un jeune Syrien y avait été roué de coups pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.[…] Il enquête pour homicide. Il suppose que les coupables sont des Kurdes.
[…] Le jeune homme est arrivé grièvement blessé à l’hôpital où il a été placé en coma artificiel. Le 7 janvier, il y a succombé à ses blessures. Ce n’est qu’un jour avant que la police a donné pour la première fois des informations sur cette affaire.
Bagarre entre Syriens et Kurdes
Pour l’instant rien n’indique que des Allemands auraient été mêlés à ces faits, c’est pourquoi on ne peut avancer l’hypothèse qu’ils seraient l’œuvre de l’extrême droite. Le ministère public a maintenant confirmé que les auteurs appartenaient vraisemblablement à la communauté kurde.
Radio Bremen
(Traduction Fdesouche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux