Patrick Mennucci (député PS de Marseille) a signé dimanche dans le JDD une tribune pour la légalisation du Cannabis. Nicolas Bay (FN) lui reproche de vouloir légaliser les trafics contre lesquels l’Etat n’arrive pas à lutter.
(voir à 5min20)
Nicolas Bay : “La réponse au trafic de cannabis doit évidemment être la fermeté. On devrait avoir des campagnes de prévention vis-à-vis de la jeunesse pour leur montrer les effets nocifs du cannabis, mais on devrait surtout avoir de nouveau la maîtrise de nos frontières, ce qui éviterait les trafics. On devrait aussi combattre avec une extrême fermeté les réseaux criminels. Or, vous allez leur donner raison et leur permettre de développer d’autres commerces. Demain, après le cannabis, ce sera le commerce légalisé de quoi ? De la cocaïne ? De la kalachnikov ? C’est ça ? C’est la mode marseillaise que vous voulez nous proposer ?”
Patrick Mennucci : “Je vous en prie, ne soyez pas insultant avec Marseille ! Vous avez tort parce que c’est une pratique que vous avez dans votre parti de toujours renvoyer aux étrangers, et je vois que vous nous considérez comme des étrangers.”
Nicolas Bay : “Non, c’est la classe politique marseillaise que je mets en cause, pas les Marseillais.”