12/01/16
A 8 heures ce vendredi matin, des adhérents l’association socioculturelle et cultuelle des musulmans de Genlis (ASCMG) ont découvert plusieurs têtes de porc accrochées aux grilles délimitant le terrain où doit être aménagé le futur «centre franco-musulman ». En tout, six demi-têtes ont été suspendues. Des pièces de charcuterie ont également été lancées dans la cour.
(…) Le Bien Public
11/01/16
Construction d’un centre culturel en plaine Dijonnaise.
C’était il y a deux ans et demi. Le 12 mai 2014, Yassine Boudebza, président de l’Association socioculturelle et cultuelle des musulmans de Genlis (ASCMG), informait dans nos colonnes : « Nous nous sommes aperçus, avec d’autres familles du canton, que nous étions plusieurs à devoir nous rendre à Dijon, Chenôve ou Quetigny pour trouver un lieu de culte. On a fait une petite étude et on a établi que trois cents personnes, en comptant les adultes et les enfants, pourraient être concernées ».
Évoquée depuis plusieurs années donc, la construction d’une mosquée à Genlis n’a jamais été aussi probable après la signature annoncée, récemment, d’un compromis de vente. […]
Bien Public
Merci à SanyBrailleur