Dans le dernier numéro de son magazine, le groupe djihadiste Etat islamique appelle ses partisans à allumer des incendies pour répandre la peur, et menace, entre autres, une église de Dallas.
“C’est un outil à la portée de toute personne désireuse de se joindre à la campagne de terreur” dit le dernier numéro de Rumiyah, la revue de l’Etat islamique.
Cette tactique ne nécessite ni armes telles que celles utilisées à San Bernadino et Orlando, ni véhicules tels que ceux utilisés dans d’autres attaques.
“Avec quelques matériaux simples et facilement accessibles (c’est-à-dire inflammables), on peut facilement terroriser un pays tout entier”souligne le magazine.
Le n°5 de Rumiyah a mis des flammes en couverture et il y a une rubrique “Tactiques Terroristes” qui a, par le passé, appelé à des massacres de masse à l’arme à feu et à l’utilisation de véhicules pour écraser les piétons. Un long article commence par un hommage aux «frères», qui, inspirés par un précédent numéro de Rumiyah ont utilisé des véhicules pour blesser 11 personnes à l’Ohio State University en novembre 2016 et pour tuer au marché de Noël à Berlin. Il présente ensuite en détail une méthode supplémentaire pour tuer des innocents.
L’article explique : “Tout au long de l’histoire et jusqu’à nos jours, les attaques utilisant le feu ont joué un rôle important dans la guerre moderne et la guérilla, ainsi que dans le terrorisme style ‘loup solitaire’. Ces attaques ont été à l’origine de la destruction de villes, de quartiers, et de propriétés publiques, ou privées, tout en détruisant également de nombreuses vies “.
L’article affirme qu’un djihadiste a été responsable de l’incendie, qui, à Losino-Petrovsky, en Russie, a détruit une usine de meubles de trois étages et une usine de produits chimiques située à côté. […]
Merci à oxoxo