Pendant dix heures, ce vendredi, policiers et gendarmes se sont livrés à une chasse à l’homme entre Le Puy-en-Velay et les bois du plateau de Landos. Ils pourchassaient un homme, surveillé pour sa probable radicalisation, qui avait forcé un contrôle de police en centre-ville du Puy-en-Velay.
L’affaire a débuté un peu après minuit, sur le boulevard du Breuil au Puy-en-Velay. Un véhicule immatriculé en Belgique force un contrôle de police. La patrouille se met immédiatement à ses trousses. Toutes sirènes hurlantes, les policiers ne lâchent pas le fuyard. (…) Un policier a été légèrement blessé dans l’accident. (…)
Les recherches sont vaines jusqu’à 9 heures du matin : le fuyard est identifié à Barges. Après une nuit à courir à travers la campagne, il boit un café au bar du village en compagnie d’une jeune femme et achète des cigarettes. Le dispositif militaire se redéploie sur cette zone et aboutit à l’arrestation des deux jeunes individus, aux alentours de 11 heures. (…)
Les gendarmes cherchent aussi à en savoir davantage sur la présence du conducteur en Haute-Loire.
Il pourrait avoir des attaches avec la mouvance islamiste radicale en Belgique. Selon nos informations, il ferait l’objet d’une fiche S (pour atteinte à la sûreté de l’Etat), ce que ne confirme pas pour l’heure le parquet du Puy-en-Velay.
Source
Merci à handsome55 et Sepultura