Fdesouche

Dans un communiqué rédigé le 12 janvier, l’UNSA Police répond à l’ONG Médecins sans frontières, laquelle, selon le syndicat, «dénonce le fait que des policiers priveraient les clandestins de leur couverture, en plein hiver, mais sans aucune preuve».
Deux autres associations «d’aide aux clandestins» sont également épinglées. Il leur est reproché de «[dénoncer], à Calais, des agissements déplacés de la part des CRS, sans aucune preuve là non plus».
«Alors que des dizaines de français, quels que soient (sic) leur origine, sexe ou religion, meurent chaque année de faim, de maladie ou de froid, dans l’indifférence la plus totale, l’UNSA Police s’interroge sur la propension qu’ont ces associations à défendre en priorité les clandestins… », poursuit l’organisation syndicale adoptant le discours traditionnel de l’extrême-droite. Puis de s’interroger, non sans cynisme : «Commande politique, cash assuré en termes de subventions, ou les deux ?»
«Il est grand temps que ces associations comprennent que le ‘flic-bashing’ est une posture idéologique obsolète, morte et enterrée», peut-on lire à la fin du communiqué.



yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux