Des unités du GIGN et du Raid ont investi le cinéma Gaumont Labège (16 salles, 3600 places), ce matin, durant 2 heures, près de Toulouse, lors d’une simulation d’une attaque terroriste.
Une attaque terroriste faisant de nombreuses victimes au cinéma Gaumont de Labège, ce matin, près de Toulouse. Un attentat mobilisant des forces d’intervention spécialisées comme les gendarmes d’élite du GIGN et les policiers du Raid : tel est le scénario catastrophe mis en scène, dès 8h30, et durant plus de 2 heures par les services de la préfecture et les forces de gendarmerie.
Une simulation d’attentat grandeur nature dans un lieu très fréquenté qui a aussi valeur de test pour tous les « primo intervenants » après une attaque de masse. Un « exercice inter-services », selon la préfecture de la région Occitanie, afin de « s’entraîner à la mise en œuvre coordonnée des interventions des forces de sécurité (Raid et GIGN) et des services de secours (Samu et pompiers) dans un établissement recevant du public ».