Ce lundi soir, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule contre les tweets racistes provoqués par la venue d’une jeune femme voilée, vendredi dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Vendredi dernier, Cyril Hanouna avait tiré au sort une personne du public afin de lui faire gagner un cadeau. Le hasard a fait que c’est Tania qui fut tiré au sort, une jeune femme portant un voile. Mais à peine était elle apparue à l’écran que de nombreux tweets racistes se propageaient sur Twitter, provoquant ce lundi soir, la colère de Cyril Hanouna. Soucieux de donner son avis sur ce sujet et de témoigner son soutien à la jeune fille, l’animateur a tenu à régler ses comptes dans l’émission de ce soir. « Les chéris, je ne vais même pas lire les tweets (…) ça a été vraiment horrible. Je pense surtout à Tania, elle est la bienvenue sur le plateau quand elle veut. Toutes les femmes sont les bienvenues sur le plateau. Le plateau est ouvert à tout le monde » a signalé Cyril Hanouna.
Il a ensuite poursuivi en indiquant que cette émission était ouverte à tout le monde sauf « aux cons« . « Quelle que soit votre couleur, votre sexe, nous on s’en fout de tout ça. On est juste là pour rigoler, on est là pour la tolérance, pour partager et on est là pour le dialogue avec tout le monde même ceux qui nous critiquent » a précisé Cyril Hanouna, très ému par cette polémique. Il a ensuite rappelé aux téléspectateurs d’aller voter en mai 2017 pour éviter ce genre de mésaventures.
Merci à Mireille Dark