Cormeilles, petit village de l’Eure située non loin de la frontière avec le Calvados, a été mardi 17 le théâtre d’un sombre fait divers. Une femme âgée de 72 ans a été retrouvée inanimée, le corps partiellement brûlée et plantée de plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital est engagé.
Selon une information révélée par Paris-Normandie, un des nombreux coups de couteau lui a entaillé profondément la gorge. Elle a été héliportée à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Les gendarmes de l’Eure n’excluent aucune hypothèse mais la piste criminelle est privilégiée.
La victime, Eliane Lemarchand, avait été aperçue en vélo vers midi, en train de se rendre au domicile de sa mère, récemment décédée. C’est sur la route, non loin de là qu’elle a été retrouvée, dans une mare de sang, par un passant, environ une heure plus tard. La maison familiale était sens dessus-dessous, amenant les gendarmes sur la piste du cambriolage qui a mal tourné.
La brutalité de l’agression a provoqué un véritable émoi au sein de ce petit village de 1.150 habitants, où tout le monde se connaît. Selon Paris-Normandie, la septuagénaire –qui a été pendant plusieurs années la cantinière de l’école du village- est d’ailleurs particulièrement appréciée.
Merci à handsome55