Fdesouche

18/01/2017

Un jeune homme, qui a blessé mardi soir six personnes au couteau à Tignieu-Jameyzieu (Isère) avant d’être interpellé, avait de la «rancœur vis-à-vis des femmes» et souhaitait se faire «abattre» après son acte, selon le parquet. […]

Le Parisien

Merci à oxoxo


17/01/2017

Au moins 4 personnes ont été attaquées par un homme armé d’un couteau ce mardi en début de soirée à Tignieu-Jameyzieu en Isère à proximité de l’aéroport Saint Exupéry. Peu après 19 heures cet individu âgé d’une vingtaine d’années a tout d’abord fait irruption dans un hôtel à proximité de la place du Dauphiné, blessant au hasard une personne.

Il a poursuivi son attaque dans le restaurant Mc Donald’s situé en face, blessant à nouveau trois autres personnes. Très rapidement, un dispositif de gendarmerie et de secours a été déployé. Une trentaine de gendarmes a été mobilisée à la recherche de l’agresseur présumé.

Dans le même temps les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR prenait en charge les quatre victimes dont une blessée gravement, sans pour autant que son pronostic vital ne soit engagé.

Peu de temps après et selon nos informations, l’agresseur a été appréhendé dans un bus. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu. L’hypothèse terroriste est évacué, les enquêteurs privilégiant l’acte d’un déséquilibré.

Le Dauphiné


L’homme a été appréhendé par les gendarmes dans la foulée de la deuixème agression, alors qu’il se trouvait dans un bus. Ce jeune homme de 20 ans était à priori suivi pour des troubles d’ordres psychiatriques. La piste terroriste est écartée, celle de l’acte d’un déséquilibré privilégiée. L’homme a été hospitalisé et devrait être entendu rapidement.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux