L’homme, connu sous le nom d’Aftab, a décrit comment le groupe terroriste lui a offert de l’argent pour se rendre depuis la Libye vers Italie et se faire exploser. L’État islamiste a menacé de tuer sa famille s’il refusait de mener l’attaque.
Dans une interview accordée à l’Association nationale italo-pakistanaise, il raconte comment il y a un an et demi, alors qu’il tentait de traverser l’Italie en provenance de la ville côtière de Zawiya, les passeurs lui ont proposé de devenir un kamikaze. Il précise: «Je voulais m’enfuir de Libye, je ne les ai pas cherchés, je n’en avais pas besoin, ils m’ont contacté pendant la captivité à Zawiya et ils m’ont dit que si je voulais gagner beaucoup d’argent, il y avait une possibilité. Ils m’ont offert de remettre à ma famille une importante somme d’argent afin d’aller en Italie et de me faire exploser avec une bombe“.
Le musulman dévot, qui réside en Italie, demande désormais l’asile à ce pays européen après être arrivé sur ses rives. Aftab précise qu’il se trouvait dans un centre avec d’autres migrants depuis plusieurs jours lorsque quand des miliciens et des contrebandiers l’ont approché alors qu’il attendait un bateau pour l’Europe. […]