Lors d’une cérémonie des voeux en présence du premier ministre Bernard Cazeneuve, mercredi soir à Paris, le président de la Fédération Protestante de France, François Clavairoly, a estimé qu’une victoire du FN lors de la prochaine élection présidentielle serait une «honte» pour la France.
Il est rare qu’un responsable religieux se mouille explicitement en France sur une question aussi politique que l’élection présidentielle. Mercredi soir à Paris, François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France, n’a pas hésité à mettre en garde les Français contre un vote en faveur du Front national.
À la Cité du Refuge, construit par Le Corbusier et tenue pour les pauvres, par l’Armée du Salut, il présentait alors ses voeux annuels, en présence du premier ministre, Bernard Cazeneuve et du ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux. Une occasion de lancer également en France l’année de commémoration des 500 ans de la réforme luthérienne.
«J’espère que les discours et les ricanements des parleurs du Front national, a déclaré François Clavairoly, n’auront pas l’écho que certains observateurs lui prédisent et que nous n’aurons pas honte de nos choix lors de la présidentielle qui s’annonce. Je forme le vœu que l’on ne dira jamais en une forme d’analyse prédictive que l’extrême droite sera bientôt le premier courant de pensée dans notre pays.» (…)
Merci à Pythéas