Il ne connaissait pas ses victimes. Et il a semé l’effroi. La police est à la recherche d’un homme qui a poignardé ou tenté de poignarder successivement et «gratuitement» des voyageurs dans les stations de métro entre les Xe et XIXe arrondissements. Les faits ont eu lieu jeudi soir.
A 21h15, dans une rame de la ligne 7, un homme porte trois coups de couteau à un homme qu’il ne connaît pas a priori. L’agresseur prend la fuite via la station Riquet. La victime est secourue par des témoins et transportée à l’hôpital Lariboisière par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.
A 22h45, à la station Jacques Bonsergent, un voyageur signale aux agents RATP avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Le signalement correspond en tous points à celui de l’agresseur précédent.
A 0h50, station Gare de l’Est, deux voyageurs relatent aux agents avoir été agressés par un inconnu armé d’un couteau. Là encore, le signalement matche avec les deux autres. L’enquête a été confiée à la police régionale des transports.
[…]