A Montpellier, tout le monde connaît Monsieur BMX. Depuis plusieurs années, ses mini-vélos, accrochés sur les murs de la capitale héraultaise, mais aussi partout dans le monde, sont devenus une véritable attraction pour les fous de street-art.
Il y a quelques jours, l’artiste montpelliérain, dont personne ne connaît le visage, a fait une fois encore parler de lui. Sur une façade d’Antigone, près de l’entrée qui mène au Polygone, Monsieur BMX a fixé… un chariot de supermarché. Une « moitié de caddie » qui, depuis, suscite un véritable engouement auprès des habitants du quartier.(…)
Le Montpelliérain glisse donc de la nourriture, des vêtements et des produits d’hygiène dans son œuvre. « Si ça pouvait servir à des gens qui en ont besoin… », confie-t-il. Depuis, le même petit manège se reproduit chaque jour à Antigone. De généreux donateurs viennent glisser dans le chariot des paquets de biscuits, des conserves, des sweat-shirts… et d’autres, dans le besoin, viennent les récupérer.
« J’ai été très agréablement surpris par l’engouement que cette installation a suscité », souligne Monsieur BMX, qui n’exclut pas de placer d’autres œuvres de ce genre en ville.
Merci à Mandarine