Fdesouche

L’incident a d’autant plus choqué que la victime, un membre éminent de la communauté afro-caribéenne, travaillait en collaboration avec la police afin de lutter contre le racisme. Il a été tasé en plein visage.

La police des polices britannique a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant deux officiers effectuant un tir de taser dans le visage d’un homme travaillant pourtant en collaboration avec les autorités comme «conseiller racial» (un rôle développé depuis quelques années dans les commissariats des quartiers où vivent d’importantes communautés issues de l’immigration).

Parue sur différents sites de journaux vendredi 20 janvier, la vidéo montre les deux policiers en train de suivre Judah Adunbi, un membre reconnu de la communauté afro-caribéenne britannique. Puis, alors que l’homme refuse de donner son nom en précisant qu’il n’a «rien fait de mal», les policiers l’encerclent. Judah Adunbi n’oppose apparemment aucune résistance et ne témoigne d’aucune attitude menaçante, mais une policière lui tire dessus à l’aide de son pistolet-taser, l’atteignant au visage.

(…) RT.Com

Fdesouche sur les réseaux sociaux