Fdesouche

Un Tourquennois a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir violenté un voisin à coups de barre de fer. Pas très grand, franchement pas épais, même avec son blouson et son sweatshirt, D. D. n’en est pas à une contradiction près. En plein milieu de son explication avec la présidente Sandrine Provensal, ce tout jeune père de vingt-et-un ans éclate en sanglots. « J’ai eu un père violent, pleurniche le prévenu. Je ne veux pas lui ressembler. »

Pourtant… Jeudi, dans son immeuble de l’avenue Alfred Le François, D. D. a eu une réaction quelque peu incongrue, le Tourquennois ne supporte plus de buter sur la poussette de ses voisins de palier. « Je la déplaçais tout le temps, s’emporte l’impulsif. Eux ne comprenaient pas. J’ai fini par la claquer devant leur porte. »

Résultat: le landau est abîmé. Lorsque sa voisine vient lui demander des explications, le ton monte. Quand c’est l’autre papa qui sonne à sa porte, D. D. sort avec… une barre de fer. « Je n’ai pas visé la tête, mais le poignet », expliquera naïvement le colérique aux magistrats.(…)

Nord Éclair

Merci à cernunnos

Fdesouche sur les réseaux sociaux