Fdesouche

En 2016, les violences sexuelles (viols, agressions) ont augmenté de 14,9%. Le préfet de police a dévoilé lundi 23 janvier les chiffres de la délinquance de l’agglomération parisienne (Paris et la petite couronne) en 2016. Une augmentation de 2,7% a été enregistrée. Ce sont les violences aux personnes qui progressent le plus nettement.

Les services de police expliquent ces chiffres par l’augmentation des rencontres dans le cadre de soirées qui brassent alcool et drogue. Ils mettent également en cause l’usage d’internet. En 2016, 1349 viols ont été déclarés contre 1 204 l’année précédente.

Selon lui, les forces de police sous sa responsabilité ont été confrontées à de nombreuses tâches supplémentaires l’an dernier: la sécurisation du championnat d’Europe de football, l’arrivée des flux de migrants en provenance des zones de guerre au Moyen-Orient, ainsi qu’un nombre élevé (5 400) d’opérations de maintien de l’ordre, notamment pendant les manifestation de la loi Travail. Cela a conduit la préfecture de police à affecter certains services spécialisés, les agents en charge de la sécurité dans les transports, par exemple, à des missions différentes de celles qui sont les leurs habituellement. […]

L’Express

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux