Fdesouche

L’ancien responsable des écuries du domaine profitait de sa position hiérarchique pour “ motiver ” le personnel… à sa manière.

La vie de château quatre étoiles, à Curzay-sur-Vonne, n’était pas qu’un coin de paradis pour certaines jeunes filles embauchées. Le responsable des écuries et de la clientèle, mari d’une des propriétaires du domaine, Karim Benhaddad, ancien cavalier professionnel, avait tendance à se montrer un peu trop proche. Jeudi après-midi, cet homme âgé de 58 ans, qui n’y travaille plus, avait lâché les brides pour une barre. Celle du tribunal correctionnel de Poitiers. Quatre heures trente d’audience pour répondre d’agressions sexuelles, harcèlements sexuels et violences, entre 2012 et 2016. Il avait été placé sous contrôle judiciaire le 11 février 2016.

Neuf jeunes filles (dont trois mineurs à l’époque des faits), employées aux écuries, esthéticienne, hôtesse d’accueil, assistante de direction, serveuse ou apprentie ont porté plainte contre le quinquagénaire. « Comment vont mes bébés, comment vont mes chéries ? » Le ton était paternaliste, décomplexé. En garde à vue, il avait reconnu « un comportement anormal, extravagant. » A la barre, il confirme : « Mon comportement ne se fait pas dans le monde du travail. C’était trop familier, je l’ai réalisé après. » Les agressions sexuelles et violences ? « Je réfute totalement. Je devais seulement remettre de l’ambiance au bar et au salon. »
Dressé aux attentes d’une clientèle bourgeoise, le quinqua ne prenait pas de gants : « Trop coincée, pas assez sexy, jupe trop longue. » Il y avait aussi des gestes déplacés, des SMS, des bisous volés, des propos sexistes ou obscènes… Cinq jeunes femmes étaient assises sur le banc des parties civiles.

(…)

Il a requis 18 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans, une obligation de soins et d’indemnisation des victimes (l’une d’elle demande plus de 20.000 €) et l’inscription au fichier des délinquants sexuels. L’affaire a été mise en délibéré au 16 février.

(…)

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux