Fdesouche

25/01/2017

Le parquet national financier a annoncé l’ouverture mercredi d’une enquête préliminaire à la suite des révélations du Canard enchaîné sur des soupçons d’emploi fictif de l’épouse de François Fillon, Penelope, notamment comme attachée parlementaire de son mari.


24/01/2017


FRANCE-SOUTH-AFRICA-DIPLOMACY-SARKOZY-ZUMA

Selon le “Canard enchaîné” à paraître mercredi, Pénélope Fillon aurait été rémunérée à hauteur d’environ 500.000 euros brut au total sur les caisses parlementaires, en huit ans.

(…) Le Canard affirme aussi que Pénélope Fillon a été parallèlement salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), un ami de François Fillon. Elle touchait alors environ 5.000 euros bruts par mois. Interrogé par l’hebdomadaire, le directeur de la revue, Michel Crépu, se dit “sidéré”: “Je n’ai jamais rencontré Pénélope Fillon et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue.” Il précise toutefois que Pénélope Fillon a signé “deux ou peut-être trois notes de lecture“.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux