25/01/17
(…)
Une « demande de révocation » envers un agent
En réaction, la municipalité a notamment indiqué avoir saisi le conseil de discipline d’une « demande de révocation » de l’un de ses agents, désormais écroué, et dont la rémunération a été suspendue. En outre, « une procédure similaire va être engagée à l’encontre des deux autres agents ayant commis des fautes graves », indique la mairie dans un communiqué cité par l’AFP. Elle s’est portée partie civile dans le volet pénal de l’affaire.
« Plusieurs dysfonctionnements » mis au jour par une enquête
Parmi les autres mesures annoncées figurent également la dissolution du service des fêtes, en raison d’une « gestion insatisfaisante », « l’externalisation du gardiennage », « la suppression des logements de fonction » des agents du CTM et « la géolocalisation de l’ensemble des véhicules » du centre.
Objectif : prévenir tout nouveau détournement, « à des fins délictueuses, des bâtiments dédiés au service public ». Ces sanctions sont la conséquence d’une enquête administrative, confiée à un magistrat honoraire. Dans un rapport remis le 10 janvier dernier, il avait conclu à « plusieurs dysfonctionnements ».
(…) 20minutes.Fr
24/01/17
La mairie communiste de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a pris des sanctions après la découverte fin novembre d’un trafic de cannabis dans ses murs impliquant plusieurs agents municipaux, a-t-elle annoncé aujourd’hui dans un communiqué. Le 17 novembre, un camion transportant 500 kg de cannabis en provenance d’Espagne avait été intercepté par les douanes au moment où il entrait dans le centre technique municipal (CTM) de Saint-Denis. Trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic, et dont l’un travaillait pour la mairie, ont été mis en examen et écroués. Selon des sources policières, le garage municipal servait de plaque-tournante à un trafic de drogue et de motos volées.(…)
Merci à Lilib