Fdesouche

La justice les accuse d’avoir abusé d’une collégienne de 12 ans, à Élancourt (Yvelines), et d’avoir filmé la scène, en jouant à «Action ou vérité».

6622668_29ac8ea0-e3e3-11e6-937a-5edb049bed43-1_1000x625

Trois adolescents, âgés de 12 à 14 ans, ont été mis en examen, ce jeudi, à Versailles, pour viol en réunion. La justice les accuse d’avoir abusé d’une collégienne de 12 ans, à Élancourt (Yvelines), et d’avoir filmé la scène, en jouant à «Action ou vérité». Les faits remonteraient à la semaine dernière. Un après-midi, la collégienne se rend chez une de ses amies, à Trappes, accompagnée de trois camarades de 6e, 5e et 4e de la Clef-Saint-Pierre, établissement d’Elancourt, où elle est elle-même scolarisée.

«Sous l’emprise psychologique des garçons»

Arrivé devant l’appartement, le petit groupe se retrouve à la porte et décide de rester ensemble. Ils s’installent sur le palier d’un immeuble dans le quartier de la Clef-Saint-Pierre. Et pour passer le temps, les ados jouent à «Action ou vérité ». Ce jeu consiste à faire tourner une bouteille pour désigner la personne qui devra choisir entre répondre à une question intime ou accomplir un gage. L’un des collégiens, âgé de 13 ans, demande à la jeune fille, désignée par le sort, de pratiquer une fellation à son copain de 14 ans. «La gamine s’est exécutée, par naïveté et sous l’emprise psychologique des garçons», indique au Parisien une source proche de l’affaire.

La scène filmée avec un téléphone portable

Le troisième collégien ne serait pas resté inactif : il aurait filme la scène avec son téléphone portable. La victime s’en est aperçue plus tard. Elle a exigé et obtenu l’effacement d’une vidéo. Mais, entre-temps, «le trio a raconté cette histoire à tous leurs copains du collège et une vidéo aurait peut-être circulé», rapporte une autre source. Les forces de l’ordre n’ont pas trouvé trace de film montrant la scène du viol, mais dans une autre, on voit le groupe entrer dans le hall.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux