27/01/2017
La dépense est considérable. Selon nos informations, pour ce seul vol le coût se monte à 350 000 euros. Ce qui donne un billet d’avion à 14 000 euros pour chaque débouté d’asile.
Stephan Mayer, 43 ans, expert de la CSU pour les Affaires intérieures : “Les expulsions sont très chères. Mais c’est de l’argent bien investi.”
(Traduction Fdesouche)
__________________________________________________
24/01/2017
L’Allemagne a expulsé vers leur pays 25 Afghans déboutés du doit d’asile. La ministère fédéral de l’Intérieur a fait savoir que parmi les hommes se trouvaient sept délinquants. […]
Un porte-parole de la police des aéroports afghane a indiqué que 26 déboutés du droit d’asile étaient à bord de l’avion. L’un des Afghans n’allait pas bien, il a dû sans doute en raison du stress psychique “être ramené en Allemagne”.
Selon le ministère fédéral de l’Intérieur, les Afghans étaient accompagnés par 79 policiers fédéraux, un interprète ainsi que par des médecins. Étaient également dans l’avion trois représentants de la Commission contre la torture et un fonctionnaire de l’agence Frontex.
Environ 250 personnes s’étaient rassemblées lundi soir à l’aéroport de Francfort pour protester contre les expulsions. […]
La Conférence des évêques allemands et l’Église protestante d’Allemagne ont également critiqué l’opération : “Aucune personne ne doit être renvoyée dans une région où sa vie est menacée par la guerre et la violence”, pouvait-on lire dans un communiqué commun.
(Traduction Fdesouche)
______________________________________________________________________
Vingt-cinq ressortissants afghans sont arrivés mardi 24 janvier à Kaboul à la suite de leur expulsion d’Allemagne, le deuxième vol charter du genre aux termes d’un accord signé entre les autorités européennes et afghanes.