Fdesouche

Le gérant d’une petite épicerie du haut de la rue de Bagnolet (XXe), à Paris, a été sérieusement blessé de plusieurs coups de couteau par trois voleurs, ce vendredi, à 1 heure du matin. Les agresseurs ont fait irruption dans la boutique peu avant l’heure de fermeture.

L’un d’entre eux, muni d’un couteau, a d’abord tenté de faire les poches du commerçant qui l’a repoussé. Il a alors poignardé sa victime à la poitrine et au bras. Un complice lui a porté également un coup de poing à la tête. Les voleurs ont ensuite tranquillement fait le tour du comptoir pour s’emparer d’un dérisoire butin de 300 euros pris dans la caisse et de deux téléphones portables.

Le troisième agresseur, armé d’un revolver, serait resté à la porte du commerce pour faire le guet pendant toute la durée de l’attaque. Les voleurs, sans doute des habitués du quartier que l’épicier et sa femme (présente lors de l’attaque) avaient déjà vu dans leur commerce, ont pris la fuite sans pouvoir être rattrapés.

Très grièvement touché, le commerçant, âgé de 34 ans, a été transporté en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) avec un pronostic vital engagé. La police judiciaire a été chargée de la suite de l’enquête.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux