Fdesouche

En 2014, l’ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy s’attaquait dans une série de tweets à l’actuel candidat de la droite et du centre. Prémonitoire… (…)

Si les révélations du Canard enchaîné ont fait beaucoup de bruit et obligé le candidat de la droite et du centre à être sur la défensive, un tweet de Rachida Dati datant d’il y a deux ans et demi prend une autre signification.

Hebergeur d'image

« L’habit ne fait pas le moine »

Nous sommes en juillet 2014. L’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy est mise en cause par le journal satirique (déjà !) à propos de factures téléphoniques remboursées par le parti. Utilisant Twitter pour se défendre, elle en profite pour tacler l’ex-Premier ministre, qui dirige à ce moment-là avec Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin l’UMP (devenue Les Républicains). À l’époque, la charge est virulente.
Le premier tweet laisse songeur.

« L’habit ne fait pas le moine. Que François Fillon soit transparent sur ses frais, ses collaborateurs et Force républicaine [le club de réflexion de Fillon, NDLR] ! » écrit-elle le 9 juillet à 9 h 59.

Puis : « Mais la théorie de la bonne apparence dont se sert allègrement François Fillon n’autorise pas tout, y compris des méthodes de voyous ! » Pour enfin conclure : « Ce n’est pas de ma faute ni celle de quiconque si François Fillon a accepté d’être humilié pendant 5 ans par Nicolas Sarkozy ! »

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux