Fdesouche

La promesse électorale surréaliste de Donald Trump de renvoyer les migrants clandestins aux Etats Unis n’était finalement pas de la surenchère. Le président vient de renvoyer un groupe de moins d’une centaine de migrants au Kenya et en Somalie.

La sévère politique migratoire du président américain, Donald Trump, a déjà commencé. Plus de 90 Somaliens et Kenyans sont arrivés mercredi à Nairobi, capitale du Kenya, après avoir été expulsés des États-Unis, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Eric Kiraithe.

Selon des sources sécuritaires de l’aéroport de la capitale kényane, les Somaliens étaient arrivés par avion à Mogadiscio, la capitale de Somalie, tandis que les Kenyans ont été remis en liberté. D’autres responsables ont souligné que ce nombre était nettement plus élevé que dans les cas similaires précédents, exprimant leurs craintes que les autorités américaines ne soient en train de durcir leur traitement des immigrants clandestins.

Il faut dire que le durcissement de la politique migratoire est une promesse phare de la campagne électorale du milliardaire américain. Il avait en effet déclaré que les États-Unis sont « le seul pays au monde dont le système d’immigration place les besoins des autres nations en avance sur les siens ».

(…) La Tribune Afrique

Fdesouche sur les réseaux sociaux