Un homme de 38 ans est déféré ce matin au parquet de Pontoise (Val d’Oise). Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles le soupçonnent d’avoir, depuis le mois d’octobre, escroqué 136 personnes âgées, pour un préjudice de 190 000 €, depuis sa cellule de la maison d’arrêt d’Osny
Cet escroc endurci, qui a déjà passé douze ans derrière les barreaux, s’était procuré des téléphones portables. Les enquêteurs ont identifié 13 appareils différents en sa possession en quatre mois. Il les utilisait pour téléphoner aux victimes. Fort d’un bagout exceptionnel, il parvenait à soutirer leur numéro de carte bancaire à ses interlocuteurs et à leur faire acheter des cartes de téléphone prépayées.
« On a des victime dans toute l’Ile-de-France, c’est scandaleux, s’étrangle une source proche de l’affaire. Le suspect utilisait l’argent de personnes âgées pour jouer en ligne ». Lors de sa garde à vue, il n’a pu que reconnaître les faits car les éléments techniques recueillis par les enquêteurs sont sans appel.
Merci à T M