Ralliement contre Trump à Montréal: peu de personnes répondent à l’appel
Peu de personnes ont répondu à l’appel des militants anti-Trump qui ont organisé une manifestation au centre-ville de Montréal, samedi, pour dénoncer le resserrement des politiques d’immigration du nouveau président américain.
Seulement quelques dizaines de manifestants se sont rendus au rassemblement organisé par Solidarité sans frontières, à 12 h, à la place Norman-Bethune, située à l’angle du boulevard De Maisonneuve Ouest et de la rue Guy.
«Résistons à l’extrême droite», «À bas Trump», «Immigré(e)s bienvenu(e)s », pouvait-on lire notamment sur les affiches des militants.
«Nous nous rassemblerons et marcherons ce samedi pour [soutenir] des frontières ouvertes et pour la régularisation de tous les sans-papiers. Nous déclarons: personne n’est illégal», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
————————————————
Une manifestation est prévue à Montréal, samedi midi, pour dénoncer les politiques anti-immigrations du président américain Donald Trump et les propositions d’extrême droite.
Les manifestants doivent se rassembler sur la place Norman-Bethune, à l’angle du boulevard de Maisonneuve et de la rue Guy. Les participants doivent ensuite se déplacer dans le centre-ville de Montréal.
«Le moment est venu de prendre la rue, pour dénoncer les actions de Trump, de démontrer notre solidarité avec les communautés attaquées et articuler nos alternatives radicales, sans compromis», ont écrit les organisateurs sur la page Facebook dédiée à l’événement.
Quelque 200 personnes ont indiqué être avoir l’intention de prendre part à la manifestation ou ont clairement souligné qu’ils seront présents.