Stupeur ce vendredi à Perpignan sur l’avenue Torcatis, actuellement en chantier : des jeunes ont pris le contrôle d’une pelleteuse pendant la nuit, “visiblement pour s’amuser”.
Des riverains effrayés ont donné l’alerte jeudi vers 22h30, après avoir entendu un étrange tintamarre. Selon les témoins, deux ou trois jeunes venaient de prendre le contrôle d’une grosse pelleteuse sur un chantier et remontaient l’avenue Torcatis, en écrasant au passage les barrières de chantier.
“Ils ont roulé une cinquantaine de mètres en écrasant tout ce qu’il y avait devant eux“, raconte un voisin qui a assisté à la scène depuis sa fenêtre.
La pelleteuse, lourde de plusieurs tonnes, a finalement été abandonnée devant la supérette Les trésors du Portugal.
“C’est très grave, c’est effrayant, estime Mickaël, le gérant. Heureusement qu’il n’y a pas trop de dégâts. Avec un tractopelle, ils auraient pu casser les balcons ! »
C’est tout le quartier qui s’interroge : comment peut-on prendre aussi facilement le contrôle d’une pelleteuse, en plein état d’urgence? “ Nous sommes très inquiets de voir que le chantier n’est pas sécurisé, s’insurge Jean Christolomme, le gérant d’un centre de contrôle technique, sur l’avenue Torcatis. Nous espérons que la ville et la préfecture vont réagir.”