Fdesouche

C’est un sujet qui fâche Bernard Reynès… et aussi son opposition. Le député-maire LR de Châteaurenard (tout comme le camp socialiste) a décidé d’écrire à la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Son but : « Que le problème des signes religieux des parents accompagnant les sorties scolaires soit réglé. Que la loi soit clarifiée. » Cette semaine, il a appris que la hiérarchie de l’Éducation nationale avait désavoué la direction de l’école maternelle la Pavillonne. Laquelle refusait que deux mères d’élèves, portant le voile et faisant partie du conseil de l’école, participent à des sorties scolaires.

c-est-une-situation-conflictuelle-survenue-au-sein-de-l-ecole-maternelle-la-pavilonne-qui-a-provoque-la-prise-de-position-du-depute-maire-de-chateaurenard-bernard-reynes-1485640181

Les femmes en question ont sollicité le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)… et obtenu gain de cause. Provoquant l’ire du député-maire châteaurenardais, qui s’insurge dans un communiqué de « ce recul manifeste de la laïcité. »

« J’ai écrit à la ministre, et je compte poser la question au Gouvernement ce mardi. Je compte porter cette affaire le plus loin possible, c’est un problème qui doit être réglé au niveau national. […] L’acceptation de cette demande, c’est ouvrir une brèche dans laquelle peut s’engouffrer un jour toute forme d’expression religieuse radicalisée… Je le dis haut et fort : ça suffit ! »

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux