Fdesouche

Hebergeur d'image(…) Valeurs actuelles. Il y a un sujet dans cette campagne qui ne pourra pas être évité, c’est la laïcité. Quelle laïcité prônez-vous ? Vous aviez déclaré vouloir interdire de l’espace public les signes religieux ostensibles, dont les kippas et les “grandes croix”…

Florian Philippot. Je demande une laïcité. Point. Il ne faut pas rajouter d’adjectif, sinon on dénature la laïcité. Nous avons face à nous un communautarisme triomphant, un islamisme arrogant et dangereux, et il faudrait que la laïcité ait honte d’elle-même ? Soyons sérieux. C’est à la République d’avancer, sinon nous allons nous faire engloutir.

Je précise que la laïcité, c’est l’interdiction des signes religieux ostensibles dans l’espace public : cela ne concerne pas les pendentifs ou les petites croix… ce sont, en fait, les mêmes signes que ceux inscrits dans la loi de 2004 à l’école. C’est une loi qui a bien fonctionné. Mais la laïcité, ce n’est pas seulement cela : il faut aussi interdire le financement étranger des lieux de cultes, par exemple. (…)

Valeurs actuelles. Pensez-vous qu’il faille inscrire les racines chrétiennes de la France dans notre Constitution ?

FP. Non, je ne pense pas que la Constitution soit le lieu idéal pour cela. Ce qui n’empêche pas de reconnaître les racines chrétiennes de la France, qui sont absolument évidentes. En revanche, qu’on réfléchisse à y inscrire la défense de l’identité nationale, de nos traditions, très certainement oui. Marine Le Pen dévoilera très bientôt son projet de grande réforme constitutionnelle soumise à référendum. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux