Un homme poursuivi pour avoir caressé une jeune femme dans le tramway à Caen (Calvados) a été condamné lundi 30 janvier 2017 par le tribunal correctionnel.
Le vendredi 20 janvier 2017, une jeune femme se fait aborder par Elyes Ovali, 30 ans, dans le tramway. Ivre, il commence par lui passer le bras autour du cou. Elle le repousse. Il insiste, puis avec l’autre main, il caresse sa cuisse et remonte. C’est l’ami de l’importun qui appelle les contrôleurs à la rescousse.
Jugé en comparution immédiate le lundi 30 janvier 2017, l’homme de 30 ans, en situation irrégulière, présente ses plus plates excuses, par interprète interposé, à la victime et à son père. L’homme est arrivé en France deux ans auparavant, et y vit avec l’aide financière de sa famille restée en Algérie. “Que faites vous ici ?”, l’interroge le président. “Ici, c’est le paradis, en Algérie, c’est l’enfer. J’ai fait une demande d’asile en Allemagne, puis je suis venu en France. Je sors, je vois des amis, et fume quatre à cinq joints par jour, je suis en attente de soins spécifiques”. Sans domicile sûr, le prévenu écope d’un an d’emprisonnement assorti d’une interdiction du territoire de cinq ans. Il indemnisera sa victime de 2000€.