Des millions d’Américains sont très satisfaits du décret anti-immigration de Donald Trump.
> Voir aussi : 57% des Américains favorables au décret anti-immigration de Donald Trump
“On parle beaucoup des manifestations qui réclament l’annulation du décret, mais il ne faut pas oublier que des millions d’Américains sont très satisfaits que cette promesse de campagne soit si rapidement honorée.”
VIDEO «Beaucoup s'attendaient à ce que #Trump tombe ds les travers de la politique. On a voté pour lui parce qu'il n'est pas un politicien.» pic.twitter.com/Id7MIp2UY0
— fandetv ن (@fandetv) 31 janvier 2017
“C’était l’une de ses promesses de campagne, protéger l’Amérique envers et contre tous. Pour nombreux de ses soutiens, Donald Trump a respecté ses engagements en signant ce nouveau décret sur l’immigration. La Floride fait partie des Etats clef remportés par le milliardaire lors de la présidentielle.
Témoignage : “C’est bon, il fait ce qu’il a à faire !”
Témoignage : “Je pense qu’avec tout ce qui se passe dans notre pays, les attentats et les assassinats d’innocents, personnellement, on devrait tous les renvoyer chez eux, parce que les contrôles n’ont jamais marché, séparer les bons des mauvais musulmans.”
Le décret en question cible 7 pays : Le Yémen, l’Iran, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et l’Irak. Interdiction pour tous leurs ressortissants d’entrer sur le territoire américain pendant 90 jours. Le programme d’accueil des réfugiés est aussi suspendu pendant 4 mois. Pour les réfugiés syriens, leur accès est bloqué jusqu’à nouvel ordre. Mais pour certains de ses soutiens, Donald Trump devrait aller encore plus loin.
Témoignage : “Cette interdiction devrait concerner tous les musulmans. Pourquoi créer un nouveau problème ? On en a déjà assez ici.”
Du côté des anti-Trump, ce décret a suscité l’indignation. A New York, Washington, Chicago, ou Seattle, partout aux Etats-Unis, ils ont été des milliers à protester contre cette nouvelle politique.”