01/02/2017
Le frère de Tariq Ramadan, auteur régulier de propos controversés sur la lapidation des femmes ou les juifs, devait participer à une “rencontre spirituelle” à la mosquée Bilal de Roubaix, ce samedi 4 février. Il devait être accompagné du non moins sulfureux prédicateur Eric Younous, pour qui la liberté de la femme occidentale se résume à “n’être qu’un objet de tentation”. Mais sous la pression, les organisateurs ont renoncé à cette conférence.
[…]30/01/2017
Le 4 février, la mosquée Bilal de Roubaix a programmé une rencontre spirituelle dont l’invité de marque est Hani Ramadan. Le prédicateur suisse traîne derrière lui une réputation encore plus sulfureuse que son petit frère Tariq. Voici cinq raisons de s’inquiéter de sa venue à Roubaix.
1 Parce que selon lui, la lapidation est une « purification » […]
2 Parce qu’il voit des sionistes partout […]
3 Parce qu’il épouse des thèses complotistes […]
4 Parce que pour lui, une femme non voilée est « comme une pièce de deux euros » […]
5 Parce qu’il sera accompagné d’Éric Younous
Le Suisse doit partager l’affiche de cette conférence avec Éric Younous. Ce dernier, musulman converti, n’a pas l’air davantage adepte de la nuance : fin 2013, il qualifiait le Sabbat de « punition qu’a infligée Allah aux Juifs ». Début 2015, lors d’un prêche, il vouait à l’enfer la femme occidentale, dont « la liberté est de se balader à moitié nue dans les rues et de n’être qu’un objet de tentation ». […]