Fdesouche

03/02/17

La cour d’assises vient de rendre son verdict dans l’affaire du coup de couteau mortel et des violences du 13 octobre 2012 aux Minguettes. Conformément aux réquisitions de l’avocat général, Salif Keita a été condamné à 20 ans de réclusion mais les jurés n’ont pas retenu les quatre ans de révocation de son sursis. Byllal Mebarki, le frère de la victime a écopé de deux ans de prison avec sursis. Yacine Moussaoui et El Yamine Chetouane ont été acquittés.

Le Progrès


31/01/17

Yacine Mebarki avait été tué d’un coup de couteau. C’était le 13 octobre 2012 dans le quartier des Minguettes.

En fin d’après-midi, une bagarre avait éclaté dans le quartier des Minguettes à Vénissieux dans le boulevard Lénine. Yacine Mebraki avait été touché mortellement d’un violent coup de couteau au thorax. Amené à l’hôpital par ses amis, il n’avait pas survécu. Suite à cette rixe, les policiers s’étaient alors rendus sur place et avaient découvert une flaque de sang dans le hall de l’immeuble.

Ils s’étaient ensuite rendus au 12e étage de l’immeuble et avaient trouvé Salif Keita, 26 ans, grièvement blessé par un coup de couteau. Il avait raconté aux policiers qu’il avait été touché par un groupe de personnes dont faisaient partie la victime. A l’issue de la conversation, il avait d’ailleurs reconnu avoir poignardé violemment Yacine Mebarki pour se défendre.

Ce mardi dès 9h30 à la cour d’assise de Lyon, Salif Keita, principal accusé du meurtre, ainsi que Bylal Mebarki, Yacine Moussaoui et El Yamine Chetouane sont jugés pour violence en réunion avec arme.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux