Affaire Fillon : la mise au point de celle qui interviewait Pénélope en 2007
Elle s’appelle Kim Willsher, est journaliste, et n’apprécie pas beaucoup la manière dont son interview de Pénélope Fillon est utilisé par les médias Français.
Une phrase sortie de son contexte
A lire sa réaction après la diffusion d’une partie de son interview par l’émission Envoyé Spécial sur France 2, Kim Willsher n’a pas apprécié que ces images soient “sorties de leur contexte” et que la phrase soit isolée de ses questions et du reste des réponses de Pénélope Fillon. Et la journaliste de préciser que son interview n’était pas axé sur un éventuel emploi, mais plutôt sur la vie d’une citoyenne britannique mariée à un homme politique Français.
Mise au point
Kim Willsher fournit également des détails sur l’entretien après avoir retrouvé ses carnets de notes de 2007. Elle précise : “selon mes notes d’interview, elle m’a dit qu’elle avait fait “des petites choses ici ou là” pour son mari, comme distribuer des tracts durant les campagnes électorales. Ensuite, elle a ajouté: “Je n’ai jamais vraiment été son assistante, ou quoi que ce soit dans ce genre-là. Je ne m’occupe pas de sa communication.”