Fdesouche

La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen a appelé dimanche les sympathisants de droite et de François Fillon à se tourner vers “le plan M, le plan Marine” Le Pen, plutôt qu’un “plan B” de “consensus mou” d’un éventuel nouveau candidat Les Républicains.

6656712_32ad48a6d36947a8c55d6e381a824e70709830e7_1000x625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interrogée à Lyon pour le “Grand rendez-vous” Europe 1/iTELE/Les Echos, la nièce de la candidate frontiste à la présidentielle a lancé un appel direct à “une partie” de l’électorat Les Républicains, susceptible selon elle de se retrouver dans le programme du FN.

“Nous avons aujourd’hui un parti Les Républicains qui est face à un choix cornélien, avec d’un côté un candidat qui est de fait délégitimé ou en tout cas extrêmement fragilisé -à tort ou à raison, on verra ce que dit la justice”, a dit Mme Maréchal-Le Pen.

“Et, de l’autre, une option plan B qui serait un candidat forcément illégitime au regard des primaires puisqu’il n’en serait pas issu”, a argué la députée du Vaucluse.

“Face à cela, nous, notre objectif au Front national, c’est de se tourner en partie vers les électeurs des Républicains qui se retrouvent face à un choix forcément insatisfaisant”, a déclaré la benjamine de l’Assemblée nationale.

Le message du FN à l’électorat de droite? “Voilà, plutôt que de vous contenter d’un plan B qui sera forcément un consensus mou obtenu entre les différents grands courants contradictoires des Républicains, tournez vous vers le plan M, le plan Marine”, a-t-elle dit.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux