Le Figaro révèle dimanche soir que le maire de Bordeaux n’exclut maintenant plus de prendre la relève de François Fillon. “S’il y a consensus autour de lui“.Pour rassurer les Fillonistes, les partisans du plan B envisageraient même d’associer Juppé à François Baroin en Premier ministre potentiel, selon le journal.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Fillon. Alors que l’ancien Premier ministre, au coeur de la tourmente, s’accroche contre vents et marées à son destin présidentiel, son ancien adversaire à la primaire, Alain Juppé, n’exclut maintenant plus de prendre sa place, selon Le Figaro. Le maire de Bordeaux promet toutefois que rien ne se fera sans l’accord de François Fillon. Jusqu’à dimanche, Alain Juppé répétait à l’envi qu’il ne serait pas un plan B : que s’est-il donc passé ?
Selon Le Figaro, les deux hommes se sont entretenus samedi 4 février et prépareraient un nouveau contact. “Il se considère désormais comme le seul capable de sauver sa famille politique du désastre. Il l’a confié à quelques proches triés sur le volet“, avance le journal, tout en précisant que rien n’est encore fait. Un élu proche des deux hommes politiques va jusqu’à confier au journal que le maire de Bordeaux n’acceptera de jouer les plans B que sous condition : s”il y a consensus autour de lui“. La raison ? Il veut éviter tout affrontement frontal avec celui qui l’a battu d’une large avance à la primaire Les Républicains.
MAJ : Alain Juppé a fermement démenti ces rumeurs le ledemain sur Twitter : “NON C’EST NON !”
Aux auteurs de rumeurs infondées, une confirmation : pour moi, NON c'est NON. Je dirai pourquoi. Aujourd'hui écoutons FF, notre candidat.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 6 février 2017