Fdesouche

Les géants américains des technologies de l’information ont l’intention d’adresser ce lundi une lettre à Donald Trump pour lui demander de renoncer à son décret anti-immigration et d’adopter à la place d’autres mesures de sécurité, ont rapporté hier de sources au fait des discussions. Dans le projet de texte, les signataires se félicitent des assouplissements apportés par le département de la Sécurité intérieure avant qu’un juge fédéral de Seattle n’ordonne la suspension de l’application du décret.

La lettre devrait être paraphée par Apple, Facebook, Google, Twitter, Microsoft et Yahoo, ont dit les sources qui ont tenu à rester anonymes, les discussions n’étant pas terminées. Ces sociétés emploient de nombreux immigrés qualifiés dont les visas ont ou risquent d’être annulés par le décret de Donald Trump. “Nous sommes prêts à aider votre administration à identifier d’autres moyens de s’assurer que nos employés peuvent voyager avec prévisibilité et sans retard injustifié“, lit-on dans le projet de lettre.

Deux autres géants du secteur, Amazon et Expedia , se sont associés à la plainte des Etats de Washington et du Minnesota qui a abouti à l’ordre de suspension du juge James Robart.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux