Fdesouche

Le 5 décembre dernier, Malik, 26 ans, sort de prison après deux ans de détention. Il bénéficie d’une libération conditionnelle. Une des conditions pour qu’il retrouve la liberté : avoir un domicile. Et justement il en a un… Celui de sa compagne qui pendant les deux années de prison n’a pas cessé de le soutenir. Début décembre donc, il rejoint l’appartement de sa copine, dans un petit village près de Nîmes.

(…)
« En pleine nuit, à une heure du matin, il réveille sa compagne pour inviter des personnes à la maison, résume le président du tribunal correctionnel. Comme madame travaille le lendemain matin très tôt, elle n’est pas d’accord. Et là, les coups vont commencer à pleuvoir. » Dans la maison, la petite fille de la victime, âgée de 6 ans, entend du bruit. Elle parvient à se glisser derrière le canapé, et là, cachée, « elle voit sa maman se faire gifler et frapper. Elle aperçoit un couteau sous la gorge de sa mère et chaque fois que la victime essaie de soulever la tête, son agresseur tente de l’étrangler. La petite fille a peur, mais elle sait qu’il faut appeler les secours. Ce qu’elle fait en contactant le 112 », poursuit le juge. Des secours qui vont arriver rapidement.

« En plus votre casier judiciaire c’est un désespoir de juge, 19 condamnations à 26 ans », poursuit le président du tribunal. En soirée, la sanction est tombée. L’homme reste en prison pour 6 mois et lorsqu’il sortira, il devra accepter des soins médicaux.

Objectif Gard

Merci à cernunnos

Fdesouche sur les réseaux sociaux