François Hollande s’est rendu mardi au chevet du jeune arrêté de manière violente par des policiers, jeudi dernier, à Aulnay-sous-Bois.
François Hollande s’est rendu mardi après-midi au chevet de Théo, à l’Hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois où le jeune homme de 22 ans est soigné après avoir été victime de violences lors de son interpellation par des policiers, jeudi, dans cette ville de Seine-Saine-Denis, selon l’Élysée.
Le chef de l’État, qui est resté une demi-heure avec Théo entouré de plusieurs membres de sa famille, a indiqué qu’il entendait ainsi “souligner combien il avait réagi avec dignité et avec responsabilité après ce qui lui est arrivé”.
François Hollande entendait aussi signaler que “la justice est saisie, qu’il faut lui faire confiance, qu’elle va aller jusqu’au bout et a commencé à prendre des décisions”. “Mais nous avons aussi une pensée pour Théo”, un “jeune qui avait toujours été connu pour (son) comportement exemplaire dans une famille qui est également présente dans le quartier d’Aulnay et qui veut vivre en paix et dans un rapport de confiance avec la police”, a-t-il encore relevé lors de cette visite. (…)
Rokhaya Diallo a par contre mise de l’huile sur le feu sur Twitter :
#JusticePourTheo @yjadot : “Pas une coïncidence, après l’affaire #AdamaTraore , c’est encore un jeune noir” #E1Matin https://t.co/Wibtfrujkh
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) February 7, 2017