Fdesouche

Un couple était jugé ce mardi 7 février en comparution immédiate. 

C’est derrière les barreaux du box des détenus que l’audience a commencé et c’est derrière ceux de la maison d’arrêt qu’elle s’est terminée. Un couple comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Nîmes après une altercation qui s’est produite avec le personnel soignant du CHU de Nîmes. Les faits se sont produits dans la nuit du 3 au 4 février dernier aux urgences de l’hôpital Carémeau où un homme avait été admis pour y subir des soins.

Le trentenaire devait être suturé et se trouvait en état d’ivresse. Pour des motifs encore vaseux, l’homme a pris à parti le personnel soignant et notamment un médecin. Après sa garde à vue, l’homme a été poursuivi pour menaces de mort ou d’atteinte à l’encontre d’un professionnel de santé, violence sur un professionnel de santé et sa compagne a été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour acte d’intimidation.

Patrick Bottero, le représentant du ministère public a requis deux ans de prison (dont six mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve SME ) contre Karim Bouchouit avec maintien en détention. Il a requis huit mois dont six assortis d’un SME contre Loubna Aziz. Me Stéphane Aubert, l’avocat de la défense a tenté de nuancer les réquisitions du parquet.

Le tribunal condamne finalement Karim Bouchouit à deux ans de prison dont un an assorti d’un SME et sa compagne écope de sept mois ferme dont six mois SME. Le tribunal prononce en outre des maintiens en détention.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux