Fdesouche

ENQUÊTE : Les candidats au passage clandestin vers la Grande-Bretagne étaient logés dans des hôtels du centre-ville…

Mardi matin, quatre membres présumés d’un réseau de passeurs albanais ont été interpellés dans le centre-ville de Calais, a-t-on appris de source judiciaire.

« C’est une enquête qui est menée depuis plusieurs semaines concernant un réseau de passeurs de nationalité albanaise qui a la particularité d’utiliser quatre hôtels à Calais, à côté de la Place d’armes », a déclaré Pascal Marconville, procureur de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de La Voix du Nord.

Les quatre interpellés ont été placés en garde à vue à Coquelles, dans le Pas-de-Calais, selon la même source qui a toutefois précisé que l’opération de police se poursuivait mardi dans la matinée.

« Ces hôtels n’étaient pas tenus par des Albanais mais par des personnes qui, manifestement, et selon les premières investigations, hébergeaient en accord avec ce réseau de passeurs des gens de nationalité albanaise dans le but de les faire passer clandestinement en Grande-Bretagne », a ajouté le procureur.

20minutes

Merci à Pythéas


Cinq responsables d’hôtels, soupçonnées d’appartenir à un réseau albanais de passeurs de migrants, ont été interpellées mardi matin lors d’un coup de filet policier dans le centre de Calais, a-t-on appris de source judiciaire.

“C’est une enquête qui est menée depuis plusieurs semaines, concernant un réseau de passeurs de nationalité albanaise, qui a la particularité d’utiliser quatre hôtels à Calais, à côté de la Place d’armes”, a déclaré à l’AFP Pascal Marconville, procureur de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de “La Voix du Nord”.

Les personnes interpellées sont les gérants ou co-gérants des établissements concernés, selon une source judiciaire. Elles ont été placées en garde à vue à Coquelles (Pas-de-Calais). Celles-ci ont été prolongées dans la soirée, a précisé le parquet.

(…)

La République des Pyrénées

Fdesouche sur les réseaux sociaux